mercredi 18 juillet 2012

One if by land, two if by sea

One if by land, two if by sea, c'est le nom du restaurant dans lequel nous avons célébré notre mariage. Un nom un peu bizarre vous me direz ? Carrément, mais apparemment très connu des américains. En fait, c'est une ligne d'un poème très connu (je vous épargne le nom et l'auteur), le style de notre Chanson de Roland (?), sur un évênement charnière de l'Histoire américaine, une de leurs batailles contre les Anglais (pareil, je vous épargne la date etc.).
Donc, au tout début de la révolution américaine (quand ils ne voulaient plus être Anglais, à ne pas confondre avec la guerre de Sécession), un mec/vaillant chevalier/mormon (?) a eu l'idée de convenir d'un signal pour prévenir les troupes américaines de l'arrivée de l'armée anglaise : une lanterne si c'était pas les terres, deux si par la mer.

Voilà pour la minute culturelle, bref, quelqu'un qu'on ne connait pas a allumé des lanternes lors d'une bataille que vous ne connaissez pas, ça va vous permettre de briller en société ça ! Bon, si vous voulez la version non abrégée, je vous mets le lien Wikipédia.

Pour le restaurant, j'avoue qu'on n'était pas sûrs à quoi on pouvait s'attendre. D'un côté, c'est LE truc qu'on a choisi en premier, on a eu un vrai coup de coeur pour ce restaurant en voyant des photos et, de l'autre, on s'était un peu dit "bon c'est les US, ils vont nous faire un hamburger amélioré...".

Que neni ! Sauf si vous faites passez mon d.é.l.i.c.i.e.u.x. (les points entre les lettres c'est la touche Marguerite Duras comme dirait Gad Elmaleh) Boeuf Wellington comme un hamburger sacrément amélioré !

La critique que j'ai faite sur Yelp est  ici.

Bon, c'est pas un site de revue culinaire mais juste pour dire que c'était LE restaurant le plus romantique qu'on a jamais vu et le repas était vraiment excellent. Bref, un des trucs le mieux du mariage, après le marié bien sûr... et la robe et le bouquet de pivoines roses et la gloriette de Central Park et l'hôtel et les photographes... on peut dire que tout était bien non ? J'ai déjà dit que tout était super bien organisé ?

Assez blablaté, les photos pour vous montrer tout ça !


Nous coupons le Wedding Cake (trop bon : vanille/oreo !)






4 commentaires:

  1. Vous ne trouvez pas qu'il y a du favoritisme Grasmuck ???
    Je dis ça , je ne dis rien ... on se demande qui fait le blog et qui choisit les photos ????

    RépondreSupprimer
  2. Ou alors on se demande qui prend les photos?

    RépondreSupprimer
  3. La dernière photo fait un peu réunion spirite ... mais avouez qu'un brin de spiritualité, voire de spiritueux (hips !) ne peut pas nuire à ce genre de célébration.

    RépondreSupprimer
  4. Esprit es-tu là ? C'est comme si en français le restaurant s'appelait "Un coup si si c'est oui... deux coups si c'est non !

    RépondreSupprimer